Compétitions Esports sur FIFA 20

Electronic Arts et la FIFA annoncent de nouvelles ambitions pour les compétitions mondiales Esports EA SPORTS FIFA 20

Cet été aura lieu le retour des Football League Events, des eFriendlies et l’EA SPORTS FIFA 20 Summer Cup Series en six volets. EA SPORTS et la FIFA confirment la mise en place de nouveaux tournois à la place des EA SPORTS FIFA 20 Global Series et de la FIFA eWorld Cup 2020

VENDREDI 12 JUIN 2020, REDWOOD CITY (USA) – Aujourd’hui, Electronic Arts Inc. (NASDAQ: EA) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ont annoncé un écosystème élargi et retravaillé autour de la scène esports EA SPORTS FIFA 20, avec l’ajout de nouvelles compétitions et le retour des tournois Football League, ainsi qu’une nouvelle série de tournois à la place des EA SPORTS FIFA 20 Global Series, dont la FIFA eWorld Cup™.

Ces mises à jour permettront aux joueurs et téléspectateurs de rester engagés auprès des compétitions EA SPORTS FIFA, en s'appuyant sur le succès mondial de l’EA SPORTS FIFA Stay and Play Cup, qui a été diffusée à des millions de personnes dans plus de 100 pays.

L’EA SPORTS FIFA 20 Summer Cup Series est composée de six tournois en ligne régionaux, auxquels prendront part les meilleurs joueurs sur invitations à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Océanie, l’Amérique du Nord et une région comprenant l’Afrique et le Moyen-Orient, tous en compétition pour être couronnés parmi les six gagnants.

Les Summer Cup Series sont dotés d’un prize pool de 228.000 USD et auront lieu du 17 juillet au 9 août 2020. Plus de détails sur l’EA SPORTS FIFA 20 Summer Cup sont disponibles ici.

Brent Koning, commissaire en charge des compétitions EA SPORTS FIFA, indique

“Nous avons hâte de pouvoir proposer aux joueurs et téléspectateurs de nouvelles manières de rester engagés à travers l’esport qui continue de réunir et de divertir des millions de personnes durant cette période sans précédent. Pour la sécurité des joueurs, il nous a fallu remplacer les tournois physiques, plébiscités par les fans, et nous sommes ravis de pouvoir offrir cet été encore plus d’événements esports FIFA qu’auparavant.”

Christian Volk, Directeur Gaming et eFoofball au sein de la FIFA, ajoute

”Nous avons hâte de pouvoir proposer dans les prochaines semaines de nouveaux évènements très excitants pour remplacer les FIFA 20 Global Series, tout en assurant la sécurité des joueurs et en proposant des compétitions du plus haut niveau possible, ce qu’il n’aurait été envisageable avec le plan initial en raison de la situation actuelle qui impose d’organiser les activations mondiales dans un format à distance. Dans cette période compliquée, nous nous engageons à demeurer au soutien de nos partenaires, joueurs, fans et la communauté globale pour divertir le public via EA SPORTS FIFA. Nous allons également poursuivre notre travail auprès des associations membres de la FIFA afin d’organiser des eFriendlies à travers le monde pour apporter du football virtuel aux fans de chaque pays.”

De plus, plusieurs championnats à travers le monde, dont la Bundesliga, LaLigua, la Ligue 1 Conforama, la MLS, et bien d’autres, ont repris leurs compétitions esports EA SPORTS FIFA 20 dans de nouveaux formats. Les fans pourront également avoir accès à l’UEFA eChampions League mi-août qui aura lieu au sein d’un tournoi unique en ligne et sur invitation. Plus d’informations sur les annonces à propos des compétitions esports EA SPORTS FIFA 20 des championnats partenaires sont disponibles sur leurs sites internet respectifs.

Les associations membres de la FIFA vont également poursuivre l’organisation de compétitions esports FIFA en ligne au niveau local et international. Plus d’informations sur les compétitions esports FIFA proposés dans chaque pays sont disponibles sur les sites respectifs des associations membres.

Parmi les événements physiques qui ne pourront avoir lieu en raison des conditions actuelles figurent l’EA SPORTS FIFA FUT Champions Cup Stage VI, la FIFA eNations Cup™ 2020, les EA SPORTS FIFA 20 Global Series Playoffs et la FIFA eWorld™ Cup 2020.

EA récompensera d’un prize money de 200.000 USD les joueurs qui s’étaient qualifiés à l’EA SPORTS FIFA FUT Champions Cup Stage VI et d’un prize money de 700,000 USD pour les joueurs classés à la date du 3 mars 2020 aux EA SPORTS FIFA 20 Global Series Rankings.

Pour plus de détails sur l’EA SPORTS FIFA 20 Summer Cup Series, le tournoi eChampions League et les autres compétitions, visitez http://www.ea.com/games/fifa/fifa-20/compete/news/esports-evolution-updates.