ELECTRONIC ARTS ANNONCE LE LANCEMENT RECORD DE FIFA 22 ET FOURNIT DES ELEMENTS SUR L'AVENIR DU FOOTBALL

REDWOOD CITY, Californie – 07 Octobre 2021 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ:EA) s’adresse aujourd’hui à la communauté du football au travers un post de blog de Cam Weber, EA SPORTS Group GM :

Aux fans de football du monde entier,

EA SPORTS a connu quelques semaines passionnantes avec le lancement de FIFA 22. Nous sommes très fiers du jeu de cette année et aimons voir l'enthousiasme des joueurs du monde entier au fur et à mesure que vous vous lancez dans l'expérience.

Depuis le lancement, 9,1 millions de joueurs ont déjà rejoint le jeu, 7,6 millions d'équipes FIFA Ultimate Team créées et 460 millions de matchs joués. Nous continuerons à offrir des expériences incroyables tout au long de cette saison, mais d'abord, un grand merci à notre incroyable communauté de fans de football.

Bien que nous ne soyons qu'au début de notre voyage avec vous sur FIFA 22, nous nous concentrons également sur la direction que nous souhaitons prendre désormais.

Nous sommes là pour créer les meilleures expériences pour les fans du ballon rond à travers le monde. Pour ce faire, nous mettons un point d’honneur à écouter les retours de nos joueurs. Nous entendons et comprenons que ce qui compte le plus pour la communauté est de continuer à prendre de l'ampleur au niveau mondial, de créer des expériences de football innovantes sur de nouvelles plateformes, de s’engager à tous les niveaux dans le monde du football populaire et d'accélérer la croissance et la reconnaissance du football féminin. En conséquence, nous avons une vision claire pour l'avenir du football.

Grâce à des années de construction de notre franchise mondiale, nous savons également que l'authenticité est essentielle à l'expérience. C'est pourquoi nous mettons tant d'énergie et comptons sur la force du collectif de plus de 300 partenaires licenciés qui nous donnent accès à plus de 17 000 athlètes dans plus de 700 équipes, au sein de 100 stades et plus de 30 ligues à travers le monde. Nous investissons continuellement dans les partenariats et les licences les plus importantes pour les joueurs, et pour cette raison, notre jeu est le seul endroit qui vous permet de jouer des compétitions iconiques telles que l'UEFA Champions League, l'UEFA Europa League, la toute nouvelle UEFA Europa Conference League, la Premier League, la Bundesliga, LaLiga Santander, la CONMEBOL Libertadores, la CONMEBOL Sudamericana,
et bien d’autres encore, offrant aux joueurs l'expérience la plus proche de la réalité. L'étendue de nos partenariats et notre écosystème de contenus sous licence nous permettront de continuer à apporter une authenticité inégalée à nos jeux de football EA SPORTS, maintenant et pour de nombreuses années à venir.

À l'avenir, nous étudions également l'idée de renommer nos jeux de football EA SPORTS. Cela signifie que nous révisons notre accord sur les droits de l’appellation du jeu avec la FIFA, qui est distinct de tous nos autres partenariats et licences officiels dans le monde du football.

L'avenir du football est lumineux. Notre priorité est de nous assurer que nous avons toutes les chances de continuer à offrir les meilleures expériences de football interactives au monde. Merci encore pour votre soutien et vos commentaires sur le jeu de cette année. Nous sommes impatients de créer l'avenir du football avec vous.

Rendez-vous sur le terrain.

Cam Weber, EA SPORTS Group GM

About Electronic Arts

Electronic Arts (NASDAQ: EA) is a global leader in digital interactive entertainment. The Company develops and delivers games, content and online services for Internet-connected consoles, mobile devices and personal computers. In fiscal year 2021, EA posted GAAP net revenue of $5.6 billion. Headquartered in Redwood City, California, EA is recognized for a portfolio of critically acclaimed, high-quality brands such as EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Apex Legends™, The Sims™, Madden NFL, Need for Speed™, Titanfall™ and F1™. More information about EA is available atwww.ea.com/news. EA SPORTS, Ultimate Team, Battlefield, Need for Speed, Apex Legends, The Sims, Titanfall are trademarks of Electronic Arts Inc. John Madden, NFL, FIFA andF1are the property of their respective owners and used with permission.