LE FIFA 21 CHALLENGE A ÉTÉ L'ÉVÉNEMENT ESPORT D'EA LE PLUS SUIVI A DATE

L'événement FIFA 21 Challenge a connu un temps de visionnage record de plus du double des précédents événements FIFA Global Series avec une audience moyenne de 250 000 spectateurs

REDWOOD CITY (USA), Mercredi 4 novembre 2020 – L’EA SPORTS FIFA 21 Challenge, un tournoi esport sur une date unique qui réunissait des joueurs de football professionnel de haut niveau au côté des meilleurs joueurs FIFA, a attiré une audience moyenne de 254 057 spectateurs avec un nombre de 1 024 696 d'heures cumulées, ce qui en fait l'événement esport d'EA le plus regardé de l'histoire. De plus, le stream a plus que doublé le précédent record de visionnages simultané d'un événement EA autour de FIFA, qui était la FIFA Global Series FUT Champions Cup : Barcelona, qui avait attiré 92 678 spectateurs de moyenne sur plusieurs journées en janvier 2018.

Au cours de la compétition, quatre joueurs esport ont été associés à quatre joueurs de football professionnels des clubs de Liverpool, West Ham United, Inter Milan et Borussia Dortmund et se sont affrontés le 29 octobre au sein de l'EA SPORTS FIFA 21 Challenge. L'équipe composée du joueur de Liverpool Trent Alexander-Arnold et de Tekkz de la structure esport Fnatic a remporté le trophée et ainsi permis d'offrir 20 000 USD en leur nom aux associations caritatives de leur choix.

L'EA SPORTS FIFA 21 Challenge a innové, non seulement en incorporant la participation de célébrités pour attirer un public non-traditionnel pour du streaming de jeu vidéo, mais aussi en étant le premier événement à intégrer les tout nouveaux FIFA Global Series Viewership Rewards, qui ont permis de créer de l'interactivité au cours de la diffusion en offrant aux spectateurs des récompenses dans le jeu et engager les joueurs sur FIFA 21.

Brent Konin, EA SPORTS FIFA Commissioner, déclare : "EA SPORTS FIFA fait partie de la culture mondiale du football. Le fait de réunir des joueurs de football professionnel et des professionnels esport a permis de créer un niveau de divertissement qui rend nos tournois à part dans l'univers esport. Le succès du FIFA 21 Challenge renforce notre stratégie et notre vision de chercher à élargir l'audience de l'esport et de créer du contenu pour nos fans et souligne la valeur d'événements tournés autour du divertissement qui dépassent l'esport traditionnel."

Le FIFA 21 Challenge fait partie d'une série de tournoi de pré-saison sur invitation des EA SPORTS FIFA 21 Global Series, qui intègrent des influenceurs de premier plan, des joueurs de foot et des professionnels FIFA, en partenariat avec certaines des plus grosses plateformes de contenu et de streaming vidéo au monde. Cela va dans le sens d'EA, qui renouvelle sa stratégie autour des compétitions de jeux vidéo en visant à faire converger les mondes des sports traditionnels, de la compétition de jeux vidéo et la pop culture afin de proposer des formes de diffusion qui soient à la fois innovantes, engageantes et accessibles, et destinées à des audiences de toutes sortes.