L’Équipe de l’Année 2025 sur EA SPORTS FC dévoilée – Les fans sacrent l’élite du football

La communauté EA SPORTS FC célèbre les Équipes de L'Année masculine et féminine (TOTY), tandis que la star du Real Madrid Kylian Mbappé et l’héroïne de Chelsea Lucy Bronze sont nommés tout premiers capitaines TOTY.

Retrouvez tous les assets tous en bas de cet email (ou en cliquant sur le lien suivant) : Lien

Redwood City, Californie – 15 janvier 2026 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a annoncé aujourd’hui les Équipes de l’Année masculine et féminine d’EA SPORTS FC ainsi que les tout nouveaux capitaines des Équipes de l’Année masculine et féminine, célébrant les joueurs et joueuses qui ont marqué l’année 2025 par leurs performances exceptionnelles et leur leadership.

Façonnées par des millions de votes de la communauté EA SPORTS FC, les Équipes de l’Année continuent d’offrir aux fans de football du monde entier une plateforme pour faire entendre leur voix, illustrant l’engagement continu d’EA SPORTS FC envers sa communauté et les passionnés de football à l’échelle mondiale.

Équipe de l’Année féminine EA SPORTS FC

Équipe de l’Année masculine EA SPORTS FC

Gardienne de but, Défenseures:

Christine Endler - OL Lyonnes & Chili

Lucy Bronze - Chelsea & Angleterre

Millie Bright - Chelsea & Angleterre

Leah Williamson - Arsenal & Angleterre

Selma Bacha - OL Lyonnes & France

Gardien de but, Défenseurs

Gianluigi Donnarumma - Manchester City & Italie

Jules Koundé - FC Barcelona & France

William Saliba - Arsenal & France

Virgil van Dijk - Liverpool & Pays-Bas

Nuno Mendes - Paris Saint-Germain & Portugal

 

Milieux de terrain:

Aitana Bonmatí - FC Barcelona & Espagne

Mariona Caldentey - Arsenal & Espagne

Alexia Putellas - FC Barcelona & Espagne

Milieux de terrain:

Pedri - FC Barcelona & Espagne

Declan Rice - Arsenal & Angleterre

Vitinha - Paris Saint-Germain & Portugal

 

Attaquantes:

Clàudia Pina - FC Barcelona & Espagne

Ewa Pajor - FC Barcelona & Pologne

Alessia Russo - Arsenal & Angleterre

 

Attaquants:

Ousmane Ousmane Dembélé - Paris Saint-Germain & France

Erling Haaland - Manchester City & Norvège

Kylian Mbappé - Real Madrid & France

 

Lucy Bronze, défenseure de Chelsea et de l’Angleterre, et Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France, ont été désignés premiers capitaines des Équipes de l’Année d’EA SPORTS FC, en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle et marquante au football mondial tout au long de l’année 2025.

« Être nommée première capitaine de l'Équipe féminine de l’Année est un immense honneur », a déclaré Lucy Bronze, arrière droite de Chelsea et de l’Angleterre.« Recevoir cette distinction de la part des fans compte énormément pour moi. 2025 a été une année incroyable — avec une nouvelle victoire à l’EURO et mon premier titre de BWSL avec Chelsea — et une grande partie de ce succès, je la dois à nos supporters. C’est donc formidable de les voir reconnaître mes efforts avec ce trophée. »
Le capitaine et défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk, a déclaré : « Je suis extrêmement fier d’être nommé dans l’Équipe de l’Année pour la 7e fois. Être élu par les fans a toujours une signification particulière et je tiens à les remercier pour leur soutien. »
« L’Équipe de l’Année est autant une célébration de l’excellence footballistique que de la passion des fans », a déclaré Jeff Sharma, Vice President, Franchise Strategy and Marketing chez EA SPORTS FC. « Les Équipes de l’Année masculine et féminine de cette saison, ainsi que les capitaines, rendent hommage aux joueurs et joueuses que les fans aiment voir évoluer chaque semaine : ceux qui font basculer les matchs, portent leurs équipes et définissent des époques. En plaçant le vote entre les mains des fans, l’Équipe de l’Année se situe au carrefour du football et de la ferveur des supporters, et c’est là qu’EA SPORTS FC s’épanouit. »

Disponible en jeu dès maintenant

Le Club est à vous avec l’Équipe de l’Année de cette saison. Les éléments TOTY spéciaux seront disponibles sur EA SPORTS FC 26 sur consoles et PC, via la Companion App, ainsi que sur EA SPORTS FC Mobile.

Les TOTYs marquent également le retour des cartes Mention Honorable TOTY, mettant à l’honneur les joueurs d’élite de 2025 ayant échoué de peu à intégrer le XI final, ainsi que des Icônes TOTY, des objets spéciaux en jeu célébrant les carrières illustres des plus grands joueurs de football.

Les joueurs s’étant connectés à EA SPORTS FC 26 Ultimate Team entre le 12 décembre et le 12 janvier recevront une amélioration spéciale de leur Héros Classic XI, qui sera transformé en Héros TOTY Mention Honorable.

Les votes pour le 12ᵉ athlète des Équipes de l’Année masculine et féminine ouvriront le 17 janvier à 19h00 (heure française) et se clôtureront le 20 janvier à 18h59 (heure française). Les fans pourront voter via EA SPORTS FC 26 sur console ou PC, ainsi que par le biais de la Companion App, afin de distinguer un dernier joueur ou une dernière joueuse s’étant illustré(e) en 2025.

Les attaquants, milieux de terrain, défenseurs et gardiens des Équipes de l’Année seront intégrés progressivement au mode Ultimate Team d’EA SPORTS FC 26 disponibles dans les packs, selon le calendrier suivant :

  • Attaquants TOTY - Du 16 au 18 Janvier
  • Milieux de terrain TOTY - Du 18 au 20 Janvier
  • Gardiens de buts et Défenseurs TOTY - Du 20 au 22 Janvier

L’ensemble des éléments TOTY, y compris le 12ᵉ athlète masculin et féminin ainsi que les Mentions Honorables, seront disponibles dans le mode Ultimate Team d’EA SPORTS FC 26 aux dates suivantes :

  • Equipe 1 Icônes TOTY - Du 16 au 20 Janvier
  • Equipe 1 Icônes TOTY- Du 20 au 23 Janvier
  • Le XI final TOTY - Du 22 au 30 Janvier
  • Mentions Honorables TOTY & 12ᵉ Athlètes - Du 23 au 30 Janvier

Les éléments TOTY incluent :

  • Le XI final masculin
  • Le XI final féminin
  • Le Capitaine masculin de l’année
  • Le Capitaine féminin de l’année
  • Le 12ᵉ athlète masculin
  • La 12ᵉ athlète féminine
  • Les Mentions honorables masculines
  • Les Mentions honorables féminines
  • Les Icônes TOTY

Pour les joueurs d’EA SPORTS FC™ Mobile, les nominés masculins de l'Équipe de l’Année seront disponibles en jeu à partir du 15 janvier, en même temps que le lancement d’un événement en jeu. L’événement TOTY sur EA SPORTS FC™ Mobile se poursuivra avec des mises à jour hebdomadaires, jusqu’au lancement de l’Ultime Équipe de l’Année (UTOTY) le 5 février, mettant en avant les joueurs du XI final de l’Équipe de l’Année ayant reçu la note générale la plus élevée, suivi des Mentions Honorables le 12 février, et se terminera le 26 février.

L’Édition Équipe de l’Année d’EA SPORTS FC™ 26 est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC, Amazon Luna, Nintendo Switch™ et Nintendo Switch™ 2. Cette édition vous offre une équipe complète de nominés de l’Equipe de l’Année grâce à un pack non échangeable « XI de départ des nominés en or de l’Équipe de l’Année », trois sélections de joueurs « Sélections de joueurs phares 2025 » issues des campagnes EA SPORTS FC 26 Football Ultimate Team de l’année dernière, jusqu’aux Jokers Hiver incluses, ainsi que 5 000 points de saison à utiliser pour débloquer jusqu’à 5 niveaux dans le FC Season Pass. Pour plus d’informations sur EA SPORTS FC 26, veuillez visiter easports.com/fc26 et assurez-vous de suivre nos réseaux sociaux pour toutes les dernières actualités et annonces à venir, et consultez notre article explicatif sur l’Édition Équipe de l’Année d’EA SPORTS FC™ 26.

Pour plus d’actualités et d’informations sur EA SPORTS FC™ Mobile, restez connectés au  site officiel et aux réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, X, Twitch, et YouTube. Téléchargez le jeu gratuitement sur l’App Store et Google Play. Le Club est à toi, partout !

 

Téléchargez les assets ici

 

À propos d’Electronic Arts ​ ​
Electronic Arts (NASDAQ : EA) est un leader mondial du divertissement interactif numérique. L’entreprise développe et propose des jeux, du contenu et des services en ligne pour les consoles connectées à Internet, les appareils mobiles et les ordinateurs personnels.

Au cours de l’exercice fiscal 2025, EA a enregistré un chiffre d’affaires net conforme aux normes GAAP d’environ 7,5 milliards de dollars. Basée à Redwood City, en Californie, EA est reconnue pour son portefeuille de marques acclamées par la critique et de grande qualité telles que EA SPORTS FC™, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, EA SPORTS™ Madden NFL, EA SPORTS™ College Football, Need for Speed™, Dragon Age™, Titanfall™, Plants vs. Zombies™ et EA SPORTS F1®. Plus d’informations sur EA sont disponibles à l’adresse suivante : www.ea.com/news

EA, EA SPORTS, EA SPORTS FC, Battlefield, Need for Speed, Apex Legends, Les Sims, Dragon Age, Titanfall et Plants vs. Zombies sont des marques déposées d’Electronic Arts Inc. John Madden, NFL et F1 sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et utilisés avec leur autorisation.

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Website preview
L’ÉQUIPE DE L’ANNÉE EA SPORTS FC 26 EST LÀ ET LES VOTES SONT OUVERTS !
Les récompenses les plus démocratiques du football sont de retour : Découvrez la liste des nominé.es !
ea-sports.prezly.com
Website preview
EA SPORTS FC™ Mobile célèbre la période hivernale de la Premier League avec l’événement « Festive Fixtures »
Les joueurs de FC Mobile peuvent vivre la période la plus intense de la Premier League grâce à des défis “Festive Fixtures” dédiés, des éléments joueurs, des maillots et bien plus encore lors de cet événement à durée limitée.
ea-sports.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de EA SPORTS

À propos d'Electronic Arts
Electronic Arts (NASDAQ : EA) est un leader mondial du divertissement interactif numérique. La société développe et propose des jeux, du contenu et des services en ligne pour les consoles connectées à Internet, les appareils mobiles et les ordinateurs personnels.

Au cours de l'exercice 2024, EA a enregistré un chiffre d'affaires net GAAP d'environ 7,6 milliards de dollars. Basée à Redwood City, en Californie, EA est reconnue pour son portefeuille de marques de haute qualité acclamées par la critique, telles que EA SPORTS FC™, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, EA SPORTS™ Madden NFL, Need for Speed™, Titanfall™, Plants vs. Zombies™ et EA SPORTS F1®. De plus amples informations sur EA sont disponibles sur le site www.ea.com/news.

EA, EA SPORTS, EA SPORTS FC, Battlefield, Need for Speed, Apex Legends, Les Sims, Titanfall et Plants vs. Zombies sont des marques commerciales d'Electronic Arts Inc. John Madden, NFL et F1 appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisés avec leur autorisation.

Contact

easports@kickpushagency.com

www.ea.com