Les Lauréats du Ballon d'Or® 2024 : Aitana Bonmatí et Rodri couronnés !
Un partenariat innovant avec EA SPORTS FCTM pour célébrer l'excellence du football
Paris, le 29 octobre 2024 – La cérémonie du Ballon d'Or®, la plus prestigieuse récompense individuelle du football mondial, s'est conclue par l'annonce des grands gagnants de cette année. Aitana Bonmatí (Espagne) et Rodri (Espagne) ont été sacrés respectivement meilleure joueuse et meilleur joueur de l'année, après une saison extraordinaire marquée par des performances exceptionnelles sur les terrains européens et internationaux.
Aitana Bonmatí, star de la couverture d’EA SPORTS FC 25 Ultimate Edition et figure emblématique du FC Barcelone et de la sélection espagnole, continue de démontrer un leadership indéniable, notamment après avoir remporté la Ligue des champions féminine de l'UEFA et le Mondial. De son côté, Rodri, le milieu de terrain vedette de Manchester City, a ébloui par sa technique et son impact décisif, confirmant son statut de joueur incontournable sur la scène mondiale.
Cette année encore, le Ballon d'Or® s'associe à EA SPORTS FC, leader mondial du divertissement sportif interactif. Grâce à ce partenariat, les fans pourront retrouver les versions numériques de Bonmatí et Rodri dans le dernier opus de EA SPORTS FC 25, reflétant leurs incroyables performances et renforçant encore davantage le lien entre le monde réel du football et l'univers virtuel, permettant aux amateurs de sport de vivre des expériences immersives inédites.
"Nous sommes ravis de collaborer avec le Ballon d'Or® pour rendre hommage aux meilleurs talents du football mondial," a déclaré James Salmon, Senior Marketing Director chez EA SPORTS FC. "Grâce à EA SPORTS FC 25, nous offrons aux fans une occasion unique de jouer avec les stars du moment, en recréant avec précision leurs performances exceptionnelles sur le terrain. Ce partenariat reflète notre engagement à rapprocher encore plus les fans du jeu qu'ils aiment."
Rolf Heinz, directeur du Groupe L'Équipe (propriétaire de France Football), déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir EA SPORTS FC en tant que partenaire du Ballon d'Or® et de collaborer avec un acteur majeur du monde du sport et du divertissement pour mettre en lumière les plus grands talents du football mondial de manière unique et interactive ».
Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l'UEFA, annonce : « Ce partenariat propose aux fans une plateforme dynamique leur permettant de découvrir le talent exceptionnel des plus grands joueurs de football, tout en rendant les distinctions les plus prestigieuses de ce sport plus accessibles. »
EA SPORTS s'engage à offrir aux fans l'expérience de jeu la plus authentique qui soit et ce partenariat représente une nouvelle ère dans la relation entre le football et le jeu, rendant hommage aux talents d'aujourd'hui tout en offrant aux joueurs une expérience passionnante et réaliste.
Les assets presse sont disponibles ICI
À propos d'Electronic Arts
Electronic Arts (NASDAQ : EA) est un leader mondial du divertissement interactif numérique. La société développe et propose des jeux, du contenu et des services en ligne pour les consoles connectées à Internet, les appareils mobiles et les ordinateurs personnels.
Au cours de l'exercice 2024, EA a enregistré un chiffre d'affaires net GAAP d'environ 7,6 milliards de dollars. Basée à Redwood City, en Californie, EA est reconnue pour son portefeuille de marques de haute qualité acclamées par la critique, telles que EA SPORTS FC™, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, EA SPORTS™ Madden NFL, Need for Speed™, Titanfall™, Plants vs. Zombies™ et EA SPORTS F1®. De plus amples informations sur EA sont disponibles sur le site www.ea.com/news.
EA, EA SPORTS, EA SPORTS FC, Battlefield, Need for Speed, Apex Legends, Les Sims, Titanfall et Plants vs. Zombies sont des marques commerciales d'Electronic Arts Inc. John Madden, NFL et F1 appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisés avec leur autorisation.