Madden NFL 23 sortira le 19 août. John Madden de retour sur la jaquette du jeu.

Pesez sur chaque action offensive ou défensive grâce au système FieldSENSE™ qui offre un contrôle accru et des actions plus réalistes dans Madden NFL 23

REDWOOD CITY (CALIFORNIE) -- 2 juin 2022-- Suite à l’annonce du #MaddenDay, en mémoire au Coach John Madden et à son retour sur la jaquette de EA SPORTS Madden NFL pour la première fois depuis plus de vingt ans, Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a annoncé aujourd’hui un ensemble nouveautés qui enrichiront la jouabilité de Madden NFL 23 dès sa sortie mondiale,prévue le 19 août prochain. Madden NFL 23 propose la plus authentique simulation de football américain à 11 contre 11. Avec l’apport décisif du système de jouabilité FieldSENSE sur PlayStation®5 et Xbox Series X|S, les joueurs bénéficieront d’un contrôle accru à chaque poste dans Madden NFL 23. ​ ​

FieldSENSE tire profit de technologies et de mécanismes inédits pour une jouabilité fluide et des résultats authentiques sur le terrain. La technologie d’animation de FieldSENSE permet le « Hit Everything », un système qui redéfinit les interactions physiques du football américain pour permettre à chaque joueur de se battre pour chaque portion de terrain et de changer l’issue d’un placage. Il contient également de nouveaux mécanismes tels que 360 Cuts, qui permet aux joueurs de changer de direction en un éclair tout en contrôlant le porteur du ballon, ou Skill Based Passing, une nouvelle façon de transmettre le ballon avec un contrôle optimal et l’expédier ainsi exactement à l’endroit désiré, avec la puissance souhaitée.

« Coach Madden respirait le football américain et son engagement pour l’authenticité est au cœur de la philosophie EA SPORTS, » a déclaré Aaron McHardy, producteur exécutif de la jouabilité de Madden NFL. « John Madden avait imaginé ce que serait la plus réaliste de toutes les simulations de football américain à 11 contre 11, et nous avons développé FieldSENSE pour que jeu gagne encore en authenticité dès cette année. Nous avons hâte que nos joueurs les plus fidèles ressentent la qualité de contrôle que FieldSENSE va leur procurer dans Madden NFL 23.”

Quel que soit le mode de jeu, FieldSENSE aura un impact sur la jouabilité générale de Madden NFL 23, permettant ainsi à chacun de mieux contrôler ses aptitudes et de peser sur le résultat du match. Avec une multitude d’améliorations apportées aux systèmes de jouabilité qui consolident les fondamentaux du football américain (couverture en zone, pass-rush, contenir des quarterbacks mobiles, etc.), la jouabilité de Madden NFL 23 est plus équilibrée que jamais. ​

La présentation générale du jeu bénéficie également de nombreuses améliorations, avec de nouveaux types de corps de joueurs, de nouveaux équipements et des graphismes entièrement refaits à partir de nouvelles numérisations du corps et des tenues des joueurs de la NFL. Des centaines de nouveaux visages de joueurs et d’entraîneurs ont également été numérisés pour la sortie du jeu, et d’autres viendront s’y greffer tout au long de la saison. Sans oublier de nouvelles caméras « touchdown » 4K centrées sur les joueurs, identiques à l’actuel habillage télévisuel de la NFL, qui permettent d’atteindre un nouveau degré de réalisme.

Face of the Franchise : Pour son retour, The League met l’accent sur la création d’une carrière légendaire en NFL à cinq postes clés, dont le poste decornerback (pour la première fois), et sur le noble objectif d’intégrer le « 99 Club » de Madden NFL. Avec FieldSENSE, le jeu s’enrichit de mécanismes spécifiques. Et parce que The League est un mode avec des joueurs verrouillés, quel que soit le poste choisi dans Face of the Franchise, il y aura de nouvelles commandes à maîtriser. Parmi les nouveautés du mode Franchise, certaines répondent aux demandes les plus insistantes de la communauté. Elles concernent notamment les joueurs autonomes (ou Agents libres), les systèmes de contrat (Contract Tools). Quant aux améliorations apportées au système de recrutement, à l’accueil (Hub) et à la logique d’échange, elles permettent de prendre les décisions depuis votre bureau. La simplification de la création d’équipes et la facilité des affrontements dans Madden Ultimate Team permettent de bâtir l’effectif le plus puissant autour de stars et de légendes de la NFL. ​

Précommandez l’Édition All Madden avant le 22/07 et recevez un joueur Team Élite All Madden + du contenu de précommande :

• 3 jours d'accès anticipé
  • 4 600 Points Madden
  • Droit à la nouvelle version
  • Défis Accès anticipé exclusifs
  • Choix de 2 joueurs Élite (1 offensif et 1 défensif)
  • Matériel All Madden
  • Élément stratégique Madden

Les membres d’EA Play pourront également jouer à Madden NFL 23 en avance grâce à un essai de 10 heures débutant trois jours avant la sortie du jeu, et ils bénéficieront aussi chaque mois d’avantages exclusifs en jeu. De plus, les membres d’EA Play Pro peuvent débloquer Madden NFL 23 Édition EA Play Pro plus tôt, et s’ils se connectent au moins une fois par mois, recevoir toutes les récompenses EA Play et 500 Madden Points mensuels. Pour en savoir plus sur EA Play et EA Play Pro : https://www.ea.com/ea-play.

De plus amples informations sur Madden NFL 23 seront révélées tout au long de l’été, alors connectez-vous régulièrement au site de Madden NFL et aux réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram pour ne rien manquer des dernières mises à jour.

Pour plus d’informations sur Madden NFL 23 veuillez-vous connecter sur : EAPressPortal.com.

Madden NFL 23 est développé à Orlando (Floride) et à Madrid (Espagne) par EA Tiburon et sera disponible dans le monde entier le 19 août prochain sur Sony PlayStation®4, Sony PlayStation®5, Microsoft Xbox® One, Microsoft Xbox® Series X|S, PC via l’EA app pour Windows, Origin™, Steam et Epic Games Store.

Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) est un des leaders mondiaux sur le marché du divertissement numérique interactif. EA développe et édite des jeux, des contenus et des services en ligne pour les consoles connectées à internet, les appareils portables et les ordinateurs.

Située à Redwood City (Californie), EA possède un portefeuille de franchises exceptionnelles plébiscitées par la critique comme EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, Madden NFL, Need for Speed™, Titanfall™, Plants vs. Zombies™ et F1®. Pour en savoir plus sur EA, rendez-vous sur
www.ea.com/fr-fr/news.

EA SPORTS, Battlefield, Need for Speed, Apex Legends, Les Sims, Titanfall et Plants vs. Zombies sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc. STAR WARS © & TM 2015 Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés. John Madden, NFL, FIFA et F1 appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisés avec leur autorisation.